Comment ajouter Paypal sur BlaBlaCar ?

Blablacar est une plateforme de covoiturage mise en œuvre par la société Comuto. Existant depuis 2004 avec à son actif près de 90 millions d’utilisateurs, elle est très connue et s’utilise dans de nombreux pays dont la France. Son rôle est de faciliter le contact entre les conducteurs et les passagers pour les trajets moyennant des frais payables sur le site. Au nombre des modes de paiements acceptés sur Blablacar, on a Paypal. Mais, comment ajouter Paypal sur Blablacar ? Éléments de réponses.

Quelles sont les étapes pour ajouter Paypal sur Blablacar ?

Il est impossible d’ajouter Paypal sur Blablacar. En effet, Paypal est un mode de paiement en ligne, du moins une banque en ligne. Or, sur Blablacar, il n’est pas possible d’ajouter ses propres informations bancaires lorsque vous disposez uniquement d’un compte dans une banque en ligne. Cependant, si vous disposez d’un compte dans une banque française, vous avez la possibilité de faire des paiements SEPA sur Blablacar. En amont, il faudra ajouter le compte bancaire à la plateforme en suivant un processus bien déterminé.

A lire en complément : Les dernières évolutions et tendances en matière de sécurité automobile pour une conduite sereine et sûre

Comment ajouter son compte bancaire si l’option de Paypal n’est pas fonctionnelle ?

Pour ajouter votre compte bancaire à Blablacar, vous devez vous rendre dans le menu Compte en passant par Profil. Une fois le menu ouvert, choisissez ensuite Préférences de virement puis sélectionnez la commande Compte bancaire. Il ne vous reste qu’à ajouter les informations bancaires demandées puis Soumettre à la plateforme. Parmi les informations que nécessite cet ajout de compte, on a l’IBAN et le BIC. Pour les avoir, consultez vos relevés bancaires. Au cas où vous ne les auriez pas avec vous lors du déroulement du processus, rendez-vous sur le site web de votre banque pour accéder à votre compte bancaire. Si vous éprouvez toujours des difficultés, n’hésitez pas à contacter une agence locale. Pendant que vous y êtes, n’incluez pas de caractères particuliers ou d’espaces lors du renseignement desdits numéros.

Comment faire le paiement avec Blablacar ?

Il est certes impossible d’ajouter Paypal à Blablacar, mais vous avez la possibilité de payer avec Paypal sur la plateforme. Pour le faire, vous devez d’abord sélectionner votre trajet. Ainsi, lors du choix des moyens de paiement, optez pour Paypal. Ensuite, la plateforme vous redirigera vers la page accueil de Paypal. Une fois cette dernière affichée, vous pouvez vous connecter à votre compte en insérant votre adresse e-mail puis votre mot de passe. Au cas où vous ne disposeriez pas de compte Paypal, suivez les instructions sur le site pour vous inscrire. Si vous parvenez à vous connecter sur votre compte Paypal, faites d’abord une vérification du montant et de tous les détails du paiement. Si cela vous convient, cliquez sur Payer Maintenant.

A découvrir également : Systèmes de refroidissement du moteur : Guide pratique pour éviter la surchauffe

Quelles sont les alternatives à Paypal sur BlaBlaCar ?

Lorsqu'il s'agit de faire un paiement sur BlaBlaCar, PayPal n'est pas la seule option à votre disposition. Si vous préférez utiliser d'autres moyens de paiement, voici quelques alternatives que vous pouvez envisager.

Il y a l'option du paiement par carte bancaire. BlaBlaCar accepte les principales cartes de crédit et de débit telles que Visa, Mastercard et American Express. Pour effectuer votre paiement avec cette méthode, il vous suffit d'enregistrer vos coordonnées bancaires lors du processus de réservation. Ces informations seront cryptées et sécurisées pour assurer la confidentialité des données.

Une autre possibilité est le virement bancaire. Avec cette option, vous devrez effectuer manuellement le transfert depuis votre compte bancaire vers celui du conducteur ou vice versa. Il faut vérifier attentivement les informations bancaires fournies afin d'éviter toute erreur.

Quels sont les avantages et inconvénients de l'utilisation de Paypal sur BlaBlaCar ?

Pour passer par des services de paiement en ligne tels que PayPal sur BlaBlaCar, PayPal permet une plus grande facilité et rapidité dans le processus de paiement. Vous n'avez pas besoin d'échanger vos coordonnées bancaires avec le conducteur ou le passager, ce qui simplifie grandement la transaction.

PayPal offre un niveau élevé de sécurité pour vos transactions. Les informations financières sont cryptées et protégées contre tout accès non autorisé. En cas de problème avec votre réservation ou si vous ne recevez pas le service attendu, vous pouvez aussi bénéficier du programme de protection des acheteurs proposé par PayPal.

En revanche, l'utilisation de PayPal peut présenter quelques inconvénients potentiels. Certains utilisateurs peuvent être réticents à utiliser ce service car ils doivent créer un compte et lier leur carte bancaire à celui-ci. Cela peut prendre du temps et constituer une étape supplémentaire dans le processus.

Bien qu'il soit largement accepté dans plusieurs pays, notamment en Europe et aux États-Unis, tous les conducteurs ou passagers sur BlaBlaCar ne proposent pas nécessairement cette option comme moyen de paiement préféré.