C'est quoi un Colissimo suivi ?

En France, il existe de nombreuses sociétés spécialisées dans la livraison de colis. Parmi les plus répandus et les plus connus, on retrouve le Colissimo. Qu'est-ce que le colissimo suivi ? Comment envoyer un colissimo ? Quels sont les avantages du colissimo. Découvrez ici des réponses à ces préoccupations.

Qu'est-ce que le Colissimo suivi ?

Le Colissimo est un service de la Poste. Il est dédié à la livraison de colis aux particuliers et aux professionnels. Ce service se diffère des autres grâce au suivi. En effet, chez colissimo, tous les colis disposent d'un numéro de suivi. Ce numéro permet de suivre le cheminement du colis du dépôt de l'expéditeur jusqu'à la boîte aux lettres du destinataire. Pour suivre votre colis, vous devez vous rendre sur la page internet dédiée à cet effet.

A lire en complément : Citations célèbres erronées : démêlez le vrai du faux en citations

Grâce au service Colissimo, vous pouvez effectuer des livraisons partout dans toute la France et dans le reste du monde du lundi au vendredi de 9 h à 12 h. Pour effectuer des expéditions via le Colissimo, la taille de votre colis ne doit pas dépasser 150 cm. Cette dimension inclut la longueur, la largeur et la hauteur de votre colis. Il est aussi important de noter que le poids du colis ne doit pas excéder 30 kg.

A lire aussi : IV : La signification des chiffres romains dans l'Histoire.

Comment envoyer un Colissimo ?

Tout d'abord, pour envoyer un colissimo, vous devez commencer par bien emballer le colis. Ensuite, après avoir été emballé, le colis doit être affranchi. Vous pouvez réaliser vous-même cette étape. Pour cela, rendez-vous sur le site de la Poste et imprimez l'étiquette. Ainsi, il ne vous restera qu'à poser l'étiquette sur le colis. Lorsque vous arrivez sur le site de la Poste, vous devez remplir les informations concernant le colis, l'expéditeur et le destinataire. Ensuite, choisissez le mode d'envoi. On distingue essentiellement deux modes d'envoi : dépôt à la poste ou dépôt dans la boîte aux lettres.

Noter que si votre boîte aux lettres correspond à la taille de votre colis, vous pouvez le déposer là. Un agent se chargera de le récupérer. Si votre boîte aux lettres correspond à la taille de votre colis, vous pouvez le déposer là. Enfin, vous devez choisir le mode livraison. Il est semblable au mode d'envoi : livraison à la boîte aux lettres ou colissimo à retirer à l'agence. Avec Colissimo, le délai de livraison est de 48 h pour les envois en France métropolitaine. Quant aux envois entre outremers, le colis est livré dans un délai variant entre 5 et 7 jours.