Comment quitter la grisaille lyonnaise pour le soleil en famille ?

Si l'été approche, il ne s'est pas du tout manifesté encore et le temps est globalement à la grisaille sur l'ensemble de la France. Ce constat terrible est le seul que l'on puisse faire, sans l'ombre d'un doute, spécialement dans la région lyonnaise, où les précipitations comme les températures ont donné au printemps les allures d'un long mois de novembre. Car il faut par tous les moyens chercher à fuir cette ambiance morne et triste, mais aussi préparer aussi vite que possible les congés estivaux, l'envie d'un voyage au soleil se fait de plus en plus pressante. Mais qu'en est-il des options possibles pour quitter Lyon et sa région, en famille cet été ? Voici un exemple de destination inattendue pour beaucoup : la République dominicaine et Punta Cana. 

Punta Cana : une destination soleil possible depuis Lyon ?

La République dominicaine compte parmi les pays les plus ensoleillés au monde et sa situation géographique tropicale lui assure une température relativement constante tout au long de l'année avec une trentaine de degrés Celsius. Ce contexte est bien sûr plus que favorable au tourisme et c'est pour cela que Punta Cana, sa capitale touristique, attire, chaque année, des millions de voyageurs provenant du monde entier. Pourtant, cette destination n'est pas toujours identifiée comme accessible facilement et à bas prix par les touristes français, notamment ceux qui vivent en province comme à Lyon. C'est là l'erreur la plus commune qu'il convient de réparer ici. En effet, votre vol au départ de Lyon en direction de Punta Cana est une réalité et vous ouvre les portes d'un séjour extraordinaire dont vous reviendrez à coup sûr enchanté, reposé et reboosté. 

Lire également : 10 façons de résoudre les problèmes familiaux

Pour réserver son séjour, rien de plus simple, il convient de réserver ses billets d'avion directement en ligne, et de préférence sur le site internet d'une compagnie spécialisée sur cette destination et toute cette région attractive des Caraïbes. Vous y trouverez tous les éléments vous permettant de faire un choix éclairé et pertinent pour votre prochain séjour, avec des opportunités de vols et d'horaires. Le tout pour des tarifs attractifs permettant d'envisager sereinement son voyage en famille avec ses enfants.  

De la même manière, vous aurez de très nombreuses possibilités concernant l'hébergement. En effet, Punta Cana propose l'une des offres hôtelières parmi les plus fournies et diversifiées de toutes les Caraïbes. Chacun y trouvera des solutions adaptées tant sur le plan touristique que sur le plan économique, y compris en famille. 

A lire aussi : Comment la densité du sperme affecte-t-elle la fertilité ?

Pourquoi faire de Punta Cana, sa priorité estivale ? 

Composée de célèbres noms qui laissent rêveur, les Caraïbes sont une région qui recèle mille trésors dont la République dominicaine est l'un des plus beaux joyaux. Partageant son île avec Haïti, et voisine immédiate de Porto Rico, de la Jamaïque et de Cuba, la République dominicaine et sa capitale, Saint-Domingue, sont un havre de sérénité et de plaisir pour ses visiteurs. 

Punta Cana est un concentré parfait équilibré de tout ce que peuvent attendre ceux qui rêvent de dépaysement, d'aventure, de repos et de découverte. Avec ses plages infinies de sable blanc bordées de cocotiers, sa profonde forêt tropicale, ses montagnes, elle propose l'un des patrimoines naturels parmi les plus riches de tout l'arc antillais. Un plaisir pour le farniente, mais aussi toute sorte d'activités physiques et sportives, sur l'eau, dans l'eau et même sous l'eau avec la voile, la baignade et la plongée ou le snorkeling. La randonnée n'est pas en reste puisque les multiples sentiers et chemins balisés qui parcourent les parcs naturels protégés, avec leur faune et leur flore immenses, lui permettent d'énormes perspectives. 

Au-delà de sa seule nature envoutante et invitant à l'exploration, c'est aussi le patrimoine humain et culturel qui fait la richesse de la destination. Ainsi, en programmant la visite d'une distillerie de rhums antillais typique ou encore celle d'une fabrique de cigares dominicains traditionnels, les voyageurs sont assurés de s'ouvrir pleinement sur une nouvelle culture riche et accueillante. C'est au contact des habitants des villes et villages de République dominicaine que se transformeront les touristes en véritables amis de cette lointaine contrée insulaire. Au son des vibrations musicales créoles et caribéennes, mais aussi au goût des spécialités gastronomiques locales, ils se laisseront entraîner dans une ambiance unique, marquant définitivement la rupture avec leur quotidien habituel. 

Une visite de Saint-Domingue, avec la prise en compte de son architecture et de son histoire, finira de convaincre même les plus sceptiques de l'intérêt majeur de cette nation et de sa place majeure dans cette région du globe. 

Ainsi, de Lyon, il vous est possible de vous évader de manière simple et à des prix compétitifs pour une tout autre planète où la douce chaleur du soleil et des habitants sauront vous envelopper de manière intense : suffisamment pour vous faire oublier le temps de votre séjour, les affres de la vie sous la grisaille française.