Comment s'habiller bien chaud pour l'hiver ?

L’une des règles de base en hiver est de savoir comment bien s’habiller pour éviter de prendre froid tout en conservant une certaine élégance. Il est donc essentiel d’opter pour de bonnes pièces et des vêtements confortables afin d’affronter les températures froides avec sérénité. Découvrez dans les lignes qui suivent quelques bonnes idées pour s’habiller bien chaud pour l’hiver.

Multiplier les couches de vêtements

L’une des solutions lorsque les températures chutent, est de multiplier les couches de vêtements que vous souhaitez porter. Vous devez toutefois veiller à les superposer avec style pour ne pas perdre votre élégance naturelle.

A voir aussi : Associer les vêtements pour un style décontracté-chic : astuces et tendances incontournables

Connaître les bases de l’art de la superposition et jouer sur l’accumulation avec finesse permettent d’atteindre cet objectif. De même, vous devez maîtriser la règle des trois couches ou la méthode de l’oignon (la couche de base, la couche du dessus et la couche intermédiaire).

Osez empiler des couches de vêtements sans pour autant tomber dans la démesure. Pour ce faire, vous pouvez par exemple porter une chemise, ajouter un pull-over au-dessus puis finir avec un élégant manteau en laine. Pour le bas, un pantalon en velours avec un collant fin en dessous et des chaussures fourrées sont de mise.

Lire également : Les secrets pour adopter avec style le look bohème chic

Le combo gagnant ? Un charmant body, un gros gilet et une belle robe à col roulé pour rester élégante tout en vous protégeant du froid. Associez-y des bottines et des collants chauds.

N’oubliez surtout pas de vous couvrir au maximum en hiver. Portez des hauts à longues manches ou des cols roulés, pour ne citer que ceux-là. L’essentiel est de choisir des tenues confortables et en accord avec votre style personnel. Laissez parler votre imagination !

Opter pour un manteau ou une veste de qualité pour s’habiller bien chaud pour l’hiver

Pièce maîtresse de votre garde-robe, l’indétrônable manteau vous permet de rester au chaud en hiver. Optez pour un modèle de bonne qualité que vous pourrez porter pendant plusieurs saisons plutôt que pour un vêtement bas de gamme. Cette précaution sera très bénéfique pour le budget que vous prévoyez habituellement pour vos vêtements d’hiver.

Choisissez votre manteau en fonction de sa couleur ou de sa matière. Misez sur une veste de qualité ou une doudoune longue pour être toujours au chaud tout en ayant du style. La version courte de ce vêtement peut apporter à votre tenue une touche plus décontractée.

N’hésitez pas non plus à porter la fameuse jupe trapèze qui est un incontournable de l’hiver. Choisissez ce vêtement dans des matières comme le velours. De plus, n’hésitez pas à l’associer avec des low boots par exemple pour avoir une tenue qui allie style et féminité.

Si vous préférez les pantalons, optez pour l’indémodable jean ou un élégant pantalon de tailleur. Il permet sans aucun doute de s’habiller bien chaud pour l’hiver tout en ayant un style unique. N’oubliez pas les indispensables collants épais qui vous sauvent la mise en hiver. Grâce à eux, vous pouvez porter votre robe préférée ou vos jupes sans craindre le froid.

Miser sur les bons accessoires

s'habiller bien chaud pour l’hiver

Votre garde-robe pour l’hiver ne saurait être complète sans les incontournables accessoires. Ils s’avèrent nécessaires pour bien se couvrir et éviter d’avoir froid lorsque l’hiver arrive.

Misez sur une belle paire de bottes, d’élégantes bottines ou une paire d’audacieuses cuissardes pour avoir du style sans avoir froid aux pieds. Choisissez des modèles de chaussures qui sont chauds et confortables pour affronter le grand froid.

Que serait une tenue d’hiver sans l’indispensable chapeau qui l’accompagne ? Vous pouvez aussi mettre vos vêtements en valeur avec un intemporel béret par exemple. Pour avoir une tenue d’hiver complète et qui vous tienne chaud tout au long de la journée, vous devez également penser aux gants et à une écharpe tendance.

S’habiller bien chaud en hiver quand on est un homme

Pour être bien isolé du froid, vous devez respecter, vous aussi, la règle des trois couches de vêtements (la couche de base, la couche isolante et la couche coupe-vent).

Vous pouvez ensuite miser sur un bon manteau pour homme afin de rester au chaud lorsque les températures chutent. Cette pièce incontournable se doit d’être choisie en fonction de plusieurs éléments.

Privilégier les modèles qui sont intemporels et assez polyvalents, surtout si vous ne possédez pas un bon manteau. Vous apprécierez sûrement le combo « pull-over/manteau en laine », qui permet d’affronter à coup sûr les températures peu clémentes de l’hiver.

Des accessoires astucieusement choisis vous permettent de compléter votre tenue tout en conservant du style en hiver. Bien que mal aimé, le bonnet est un incontournable. Il évite les pertes de chaleur, ce qui est bénéfique en cette saison. Ceux qui ne sont pas convaincus par ses bienfaits peuvent se tourner vers un béret en laine. N’oubliez pas les incontournables gants pour protéger vos mains.

Que porter comme chaussures en hiver ? Misez sur le cuir et n’hésitez pas à utiliser vos chaussures les plus robustes.