Votre téléphone Android est perdu et vous ne savez pas comment vous prendre face à cette situation ? Pas de panique ! Il existe un nombre important d'outils de localisation au point où vous n’avez pas besoin de vous affoler pour un portable égaré. Voici les réponses à une série de questions qui vous permettront de retrouver un appareil Android perdu.
Plan de l'article
Comment localiser un téléphone Android perdu ?
La procédure à suivre pour localiser son téléphone Android en cas de perte est très simple. Ouvrez votre navigateur et accéder à l’adresse google.com. Dans le champ des recherches, vous allez taper find my phone et lancer la recherche.
A lire en complément : Gagner de l'argent avec les annonces Google AdSense
Vous serez ensuite redirigé vers une nouvelle page qui affiche un plan géographique. Faites un clic dessus pour accéder à tous les paramètres disponibles sur le site. Il se peut que vous soyez obligé de vous reconnecter au compte Google pour plus de sécurité.
Lorsque les paramètres s’affichent, cliquez sur Localiser mon appareil pour lancer la recherche de sa position. Cette astuce vous permet de retrouver tous les appareils mobiles connectés à votre compte Google à savoir : les tablettes, téléphones Android, montre, etc.
A découvrir également : Comprendre pourquoi PapyStreaming est le meilleur site de Streaming
La recherche ne prend pas de temps, la connexion est bonne. Vous aurez toutes vos informations en moins de 10 minutes. Lorsque votre appareil Android n'est pas localisé au premier coup, essayez de reprendre les recherches encore une fois.
Comment déclencher le son d’un Smartphone à distance ?
Cette astuce est la suite de la première. Elle vous sera utile si après la localisation, vous n’arrivez toujours pas à mettre la main sur votre téléphone. Restez toujours connectés sur google.com et cliquez sur la rubrique Faire sonner. Votre téléphone se mettra systématiquement à sonner. Lorsque vous ne l'arrêterez pas, il gardera le son pendant au moins 5 minutes.
Aucune commande sur le téléphone localisé ne permettra de couper le son pour des raisons de sécurité. Lorsque l’appareil Android est retrouvé, cliquez sur Arrêter la sonnerie. Un redémarrage du téléphone peut aussi vous permettre de couper le son
Comment bloquer son appareil Android à distance ?
Lorsque vous ne parvenez pas à localiser votre appareil Android, alors il faut le bloquer. Cela vous permet de privatiser toutes vos données. La procédure reste inchangée. Restez connecté sur Google et choisissez l’appareil en question et cliquez sur Sécuriser l’appareil. Vous pouvez à la rigueur rédiger un message à l’adresse de celui qui tient votre téléphone. Il peut aussi vous aider à le retrouver.
En résumé, un appareil Android perdu n’est pas une fin en soi. Les astuces exposées dans cette rubrique vous permettront sans doute de le retrouver.