grayscale photo of man holding lighter

Les meilleures astuces pour se sevrer du tabac facilement

Le sevrage du tabac est une étape très difficile dans la vie des fumeurs, mais c’est essentiel pour conserver une bonne santé. La dépendance tabagique, plus précisément la dépendance pour la nicotine présente dans le tabac, est un frein pour l’arrêt total et le sevrage de la cigarette. Découvrez une info révolutionnaire : la solution avec un excellent taux de réussite qui vous permet d’arrêter le tabac, la cigarette électronique !

Pour arrêter de fumer du tabac, optez pour la cigarette électronique

Découvrez la meilleure alternative pour arrêter de fumer du tabac. Avec une cigarette électronique pour un sevrage du tabac : un taux de réussite X2 avec la cigarette électronique d'après les tabacologues. Rendez service à votre santé, et arrêtez de fumer !

A voir aussi : Les conséquences néfastes du tabac sur la santé et les méthodes pour se libérer de cette addiction

L’alternative parfaite pour un sevrage du tabac

Tous les ans, plus de 8 millions de fumeurs meurent à cause du tabac : le tabagisme est devenu un vrai fléau pour la société. La cigarette électronique est considérée comme un substitut parfait pour le sevrage du tabac. La vape est une solution réconfortante, par le geste qui est identique à celui d’une cigarette classique au tabac, mais c’est un également un substitut nicotinique. 

L’avantage de la vape, c’est qu’il est possible de diminuer progressivement la nicotine utilisée dans votre cigarette électronique. Vous pourrez faire un sevrage tabagique total, en plus de guérir de la dépendance à la nicotine présente dans le tabac. La vape est donc la meilleure solution pour arrêter de fumer du tabac.

A voir aussi : Les avancées de la biologie médicale nouvelle génération

Quel est le rapport bénéfices/risques ?

Même si les cigarettes électroniques ont quelques risques sur la santé, ces derniers sont infiniment moins nocifs que les dangers du tabac. Vous pourrez souffrir de certains effets secondaires :

  • de sécheresses
  • d’irritations
  • de brûlures
  • de maux de têtes
  • de nausées

Les autres substituts pour arrêter de fumer du tabac

Si vous souhaitez réaliser un arrêt complet du tabac, il existe d’autres possibilités. Dans le cas où vous ne voulez plus fumer, que ce soit des cigarettes classiques ou électroniques, vous pouvez opter pour des patchs ou des comprimés nicotiniques. 

Sur les conseils des médecins, ces médicaments peuvent être la solution idéale pour lutter contre la dépendance à la nicotine, sans les effets néfastes du tabac, ou de la vapoteuse. Il existe également un service d’aide au sevrage de la cigarette, pour vous accompagner dans votre projet.

person holding white and blue toothbrush

Le sevrage du tabac : comprendre la dépendance au tabac

Pour comprendre pourquoi il est essentiel d’arrêter de fumer du tabac, il faut comprendre comment la dépendance fonctionne.

La nicotine, une substance chimique désastreuse

Quand on est addict au tabac, on est surtout addict à la nicotine. La nicotine, c’est une substance chimique qui est contenue dans le tabac. Cette dernière a des effets importants sur le cerveau : elle confère un moment de détente et un boost d’énergie. 

À force de fumer du tabac, vous vous habituerez à cette sensation. Le cerveau des fumeurs va quotidiennement réclamer de la nicotine, donc du tabac, pour calmer les symptômes engendrés par le manque. C’est ce qu’on appelle la dépendance tabagique. 

Les risques pour la santé du tabac

Plus de 80% des personnes qui souffrent du cancer des poumons sont des fumeurs. Un chiffre qui fait froid dans le dos, et qui illustre parfaitement le danger principal du tabac sur la santé d’un fumeur.

Parmi les 4000 substances chimiques présentes dans le tabac, environ 50 favorisent l’apparition de maladies cardiovasculaires ou respiratoires. Dans la vie quotidienne, le tabac a également de nombreux effets néfastes sur la qualité de vie, que ce soit sur la peau, sur les dents ou la mauvaise haleine. C’est pourquoi il est important de réaliser un sevrage du tabac, pour conserver une santé de fer.