Pluie : comment porter l'imperméable transparent ?

Le climat français est organisé avec différentes saisons. Certaines sont joyeuses alors que d’autres peuvent causer la déprime. Tout cela participe à ne pas installer une certaine routine et une monotonie en vous. La belle preuve est que vous ne prendrez pas les mêmes dispositions pour chaque saison. Quand il pleut, vous aurez besoin d’un imperméable et il faudra savoir comment s’en servir pour se protéger. Voici à juste titre ce qu’il faut savoir du port d’un imperméable transparent.

Porter l’imperméable transparent au-dessus de votre manteau

Il n’est plus question de ranger votre manteau ou votre veste parce qu’il pleut. Le climat ne doit aucunement vous empêcher de vous exprimer. En effet, en temps de pluie, faites de votre imperméable transparent votre allié.

A lire en complément : Les meilleurs conseils pour bien s'habiller

Vous pouvez le mettre au-dessus de votre manteau. C’est l’un des avantages à porter l’imperméable transparent. Il vous assure d’abord sa première fonction qui est de vous protéger contre la pluie. Avec cette fonction protectrice, vous avez la latitude de porter tout ce que vous voulez en dessous de la protection circonstancielle.

C’est une astuce qui vous servira beaucoup plus si vous portez des matières sensibles comme le daim. Ensuite, c’est aussi une manière de se servir de l’imperméable sans avoir peur de porter une tenue qui montre votre humeur. Enfin, c’est une façon simple de s’habiller. Lancez-vous donc !

A voir aussi : Quel haut pour un jean noir, et pour quel style ?

Mettre un imperméable transparent sur une mini-jupe

imperméable transparent

Il pleut et vous n’avez pas envie de vous couvrir les jambes ? Ce n’est pas grave, vous pouvez mettre une mini-jupe sans paraître sortie de nulle part. Votre habillement qui vous permet d’exhiber vos jambes peut bien aller avec une protection contre la pluie. Seulement qu’il est préférable que cette dernière soit longue pour couvrir tout votre corps. Même si vous n’avez qu’une mini-jupe, cette protection permettra de plus attirer l’attention et de vous donner un style urbain et osé.

N’hésitez pas à prendre des bottes. Cela sera idéal aussi si vous avez une grande taille. Votre silhouette sera beaucoup plus mise en valeur. Aussi, il est important de faire attention au choix des couleurs, car une protection contre la pluie n’a pas pour première fonction d’être un accessoire assorti. Cependant, vous pouvez jumeler les deux fonctions. Il vous suffit de porter l’imperméable transparent. Il n’aura pas un impact sur la couleur. Porter du noir sous l’imperméable serait toutefois bien.

Porter l’imperméable transparent avec des motifs

Vous voulez vraiment attirer l’attention avec votre style d’habillement ? C’est toujours possible à l’automne. Il vous suffit d’avoir de la volonté et de l’audace. En effet, la proposition qui vous sera faite n’est pas forcément ordinaire. Elle est pourtant pratique et rassurez-vous, vous n’êtes pas la première personne à vous en servir.

Il s’agit de porter l’imperméable transparent avec des coutures et motifs. Ce type de style exprime une certaine personnalité. Vous ne verrez pas n’importe qui s’en servir. C’est un privilège que vous pouvez mettre à votre avantage. Cela sera idéal que votre tenue en dessous de l’imperméable semble neutre et pas impressionnante. Dans ce cas, les motifs deviennent des enjoliveurs et vous permettent de relever votre style.

Toutefois, ne sombrez pas dans la fantaisie. Les motifs ne doivent pas empêcher la transparence de votre outil contre la pluie. Il peut s’agir de motif de poche, de ceinture et bien d’autres compartiments d’une couture normale.

Le tout blanc ou le tout noir

Vous le savez déjà, l’imperméable transparent a un avantage sur les autres qui sont colorés. Une pièce de ce type a un effet presque neutre sur l’aspect visuel de ce qu’elle couvre ou protège. Dans certains cas, cet accessoire peut même amplifier l’aspect visuel. L’un dans l’autre, il s’agit d’une restitution presque fidèle de ce que vous comptez faire afficher. Il n’est donc plus question d’avoir du souci lorsque le temps vous oblige à porter l’imperméable transparent. En effet, votre style ne subit aucune modification.

Si vous souhaitez vraiment mettre en avant ce volet, il est préférable de porter une tenue avec une seule couleur. Le tout blanc a l’air plus efficace puisque cela accentue l’éclat du vêtement. Privilégiez donc la couleur blanche lorsque la nature vous impose de mettre un imperméable. Si vous avez envie de changement par moments, le tout noir n’est pas aussi mauvais. Bien qu’il s’agisse d’une couleur sombre, le transparent lui permet aussi de se mettre en valeur.

Enfiler votre accessoire comme s’il ne pleuvait pas

Même si le ciel est sombre et nuageux, il n’y a pas de mal à être la touche colorée dans le décor. Vous pouvez bel et bien porter une tenue à couleur pour vos sorties en temps pluvieux. Cela vous permet même d’exprimer une certaine valeur en fonction des coloris que vous employez. Optez tout de même pour une teinte vive, car cela aide à garder l’humeur au beau fixe. C’est aussi une belle image que vous projetez surtout quand il faut porter l’imperméable transparent.

L’intensité du rouge par exemple est plus prononcée dans ces situations. Aussi, il faudra faire attention au type de vêtements que vous devez porter. En raison de la pluie, vous devez être agile et être en mesure de vous déplacer sans difficulté. Portez donc un modèle sur mesure et qui n’est pas moulant. Cela évite un spectacle désagréable avec l’imperméable qui ne vous colle pas déjà au corps.