Quelle crypto-monnaie acheter en 2022 ?

La réussite d’un investissement en crypto-monnaie n’arrive pas au hasard. Il s’agit d’un travail qui nécessite une étude sur le terrain afin de déterminer la meilleure crypto-monnaie du moment. Cela permet de faire un bon choix en étant certain de rentabiliser à tous les coups. Quelle est la crypto-monnaie en vogue en 2022 ?

Le top 3 des crypto-monnaies en 2022

Chaque année, de nombreuses études sont effectuées sur le marché de la crypto-monnaie afin de déterminer les crypto-monnaies qui ont plus de chance de battre le record. Ces études visent également à déterminer les crypto-monnaies qui feront long feu sur le marché. Voici alors une liste de trois crypto-monnaies dans lesquelles vous pouvez investir en 2022.

A découvrir également : Les dernières nouvelles sur le marché boursier

Le Bitcoin

Cette crypto-monnaie a été créée depuis quelques années. Chaque année, elle figure sur le marché et occupe les premières places. Le nombre d’investisseurs qui achètent et revendent le bitcoin augmente chaque jour. Pour fonctionner, il utilise un blockchain grâce auquel les données sont en mesure d’être vérifiées en temps réel.

Ainsi, les transactions sont effectuées sans intermédiaire et en toute sécurité. Depuis une dizaine d’années, cette crypto-monnaie est toujours sur le marché, contrairement à certaines qui n’ont pas duré dans le temps. Ces raisons font du bitcoin l’une des meilleures crypto-monnaies de l’année 2022.

A découvrir également : Comment obtenir le meilleur rendement sur vos investissements

Ethereum

En dehors du bitcoin, l’ethereum est la deuxième crypto-monnaie qui inspire confiance aux investisseurs. Le blockchain ethereum est public et chaque utilisateur dispose de son code qui lui permet d’avoir accès à la plateforme. En réalité, il s’agit d’une plateforme qui a mis en place une variété de fonctionnalités.

Les échanges automatiques constituent l’une des fonctionnalités de cette plateforme. De ce fait, on assiste aux contrats intelligents qui nécessitent peu de temps et l’absence d’intermédiaire. Selon des études bien fondées, cette crypto-monnaie a encore de longues années devant elle. De même, sa valeur est en mesure de croître d’ici la fin de l’année.

Le litecoin

Il s’agit d’une crypto-monnaie qui s’apparente au bitcoin. Cependant, la différence qui existe entre les deux se situe au niveau de sa capacité à être utilisé en tant que réseau de consensus. Cette crypto-monnaie peut être achetée et conservée.

Comment reconnaître une bonne crypto-monnaie ?

Il existe pour chaque crypto-monnaie, un livre qui explique le projet de création, les moyens mis en œuvre, les différents objectifs et toutes les informations nécessaires liées à celle-ci. La lecture du livre blanc est donc importante si vous voulez avoir les bons renseignements.

À partir de là, vous saurez si investir dans une éventuelle crypto-monnaie est une bonne ou une mauvaise idée. En outre, vous pouvez aussi suivre l’actualité afin de voir l’évolution de chaque crypto-monnaie.