Déco : les tendances pour l’année 2019

RevueRépublicaine vous dit tout sur les nouvelles tendances en matière de déco pour l’année 2019. Il est peut-être temps de donner un coup de jeune à votre maison ?

Le retour du velours

Il était un peu oublié depuis les années 70 mais sachez que le velours est de nouveau à la mode ! Et s’il est côtelé, c’est encore mieux ! Il habillera les canapés avec classe, on aura envie de s’y allonger pour de douces siestes !

Le style Japandi est très en vogue

Japandi ? késako ? Il s’agit d’un style de déco où se mêle les objets Japonais avec leur sobriété et leur rigueur et les objets et meubles d’inspiration scandinaves. Votre intérieur sera épuré, zen, très accueillant et confortable ! Le naturel est mis en avant avec des matières comme la pierre, la laine, le lin et bien sûr le bois.

Les couleurs tendances en 2019

Cet hiver, les couleurs pastels laissent leur place à des couleurs plus foncés. Les couleurs phares de l’hiver 2019 sont l’orange carotte, le rouille, l’aubergine ou encore la nuance « framboise écrasée ». Aussi, laissez tomber les bleus pour du vert avec une teinte de gris ! On évite le blanc que l’on remplace par du gris !

Le meuble tendance de cet hiver 2019 : le buffet haut

Cet hiver, les meubles prennent de la hauteur ! Plus leur pieds sont hauts, mieux c’est ! Nous vous parlons du buffet haut qui est un incontournable pour l’année 2019 mais tous les meubles, vases ou encore lampes sont concernés !

La luminosité est très importante en matière de déco pour l’année 2019

Bien éclairer les pièces, meubles ou éléments décoratifs de votre intérieur est une grande préoccupation déco pour cet hiver. L’éclairage naturel est bien sûr la meilleure luminosité que l’on puisse avoir mais si votre logement n’est pas assez lumineux, adaptez la lumière à chaque pièce : variez les intensité des ampoules en fonction des pièces de la maison. Mettez des lumières douces dans les chambres ou le salon et privilégiez au contraire des lumières plus fortes dans le bureau ou dans la salle à manger. L’ambiance sera différente !

Voici les tendances en matière de décoration pour l’année 2019 ! N’hésitez pas à suivre ces conseils, votre intérieur bénéficiera d’un coup de jeune sans que vous ne vous ruiniez !