Aménager les petits combles, procure un principal avantage. En d’autres termes, il octroie de place dans les logements. Alors, comment pouvez-vous aménager vos petits combles ? Pour mieux aménager vos petits combles, prenez connaissance au travers de cet article des meilleures astuces pour y parvenir !
Plan de l'article
- Aménagement de petits combles : faites une chambre pour deux
- Aménagement de petits combles : établissez une chambre des amis dans la mezzanine
- Aménagement de petits combles : faites un bureau sous combles
- Aménagement de petits combles : élaborez une salle de jeux sous combles
- Aménagement de petits combles : faites une salle de bain sous combles
- Aménagement de petits combles : une suite parentale sous combles
Aménagement de petits combles : faites une chambre pour deux
Dans un premier temps, pour aménager les petits combles, transformez la sous pente et y établir un coin lit. Même quand vous ne possédez un immense espace sous combles. Afin de former dans une chambre deux lits, vous adaptez juste le sommier ainsi que le matelas à l’espace disponible. De ce fait, vos enfants resteront dans la même pièce. Cependant, ils auront chacun un espace bien séparé.
A voir aussi : Déco : les tendances pour l'année 2019
Aménagement de petits combles : établissez une chambre des amis dans la mezzanine
En partant du postulat que vos combles ne soient assez petits pour y aménager un véritable étage, nous vous recommandons de les utiliser pour créer une mezzanine. Par conséquent, vous optimiserez votre logement. Dans le même temps, vous pourrez y installer une chambre des amis, un bureau, une bibliothèque, etc.
Lire également : Comment créer un jardin zen ?
Aménagement de petits combles : faites un bureau sous combles
Il convient de préciser que les combles correspondent bien aux aménagements de bureau. Au cas où vous faites de télétravail ou vous êtes indépendant, cet espace vous sera indispensable. Alors, pensez à bien aménager ce dernier. Mis à part ceci, prenez en compte les éclairages des fenêtres de toit VELUX.
Aménagement de petits combles : élaborez une salle de jeux sous combles
Pour rendre joyeux vos enfants, utilisez cet espace disponible sous les combles comme salle de jeux. De cette manière, vos petits possèdent une pièce bien à eux où ils pourront se détendre, jouer, lire, distraire, etc.
Aménagement de petits combles : faites une salle de bain sous combles
En outre, vous pourrez aménager sous les combles, une salle de bain. Pour y parvenir, vous maximisez votre domicile puis vous créez un espace douche. Dans le même temps, vous pouvez construire une baignoire ou même une balnéothérapie.
Toutefois, veillez à bien créer un aménagement spécifique nécessaire à cette pièce humide. N’oubliez surtout pas que, la transformation des combles en un dressing, vous offrira plus de stockage dans votre main.
Aménagement de petits combles : une suite parentale sous combles
Lorsque vous possédez des combles assez grands, vous avez tout à fait la possibilité d’y agencer une suite parentale. Dans ce cas, vous aurez une grande chambre pratique et une salle de bain (rien que pour vous).