Comment aménager de petits combles ?

Aménager les petits combles, procure un principal avantage. En d’autres termes, il octroie de place dans les logements. Alors, comment pouvez-vous aménager vos petits combles ? Pour mieux aménager vos petits combles, prenez connaissance au travers de cet article des meilleures astuces pour y parvenir !

Aménagement de petits combles : faites une chambre pour deux

Dans un premier temps, pour aménager les petits combles, transformez la sous pente et y établir un coin lit. Même quand vous ne possédez un immense espace sous combles. Afin de former dans une chambre deux lits, vous adaptez juste le sommier ainsi que le matelas à l’espace disponible. De ce fait, vos enfants resteront dans la même pièce. Cependant, ils auront chacun un espace bien séparé.

A lire en complément : Comprendre les avantages et inconvénients des plaques en fibrociment pour votre construction

Aménagement de petits combles : établissez une chambre des amis dans la mezzanine

En partant du postulat que vos combles ne soient assez petits pour y aménager un véritable étage, nous vous recommandons de les utiliser pour créer une mezzanine. Par conséquent, vous optimiserez votre logement. Dans le même temps, vous pourrez y installer une chambre des amis, un bureau, une bibliothèque, etc.

A découvrir également : Comment choisir la meilleure entreprise de déménagement en France pour un transfert sans stress

Aménagement de petits combles : faites un bureau sous combles

Il convient de préciser que les combles correspondent bien aux aménagements de bureau. Au cas où vous faites de télétravail ou vous êtes indépendant, cet espace vous sera indispensable. Alors, pensez à bien aménager ce dernier. Mis à part ceci, prenez en compte les éclairages des fenêtres de toit VELUX.

Aménagement de petits combles : élaborez une salle de jeux sous combles

Pour rendre joyeux vos enfants, utilisez cet espace disponible sous les combles comme salle de jeux. De cette manière, vos petits possèdent une pièce bien à eux où ils pourront se détendre, jouer, lire, distraire, etc.

Aménagement de petits combles : faites une salle de bain sous combles

En outre, vous pourrez aménager sous les combles, une salle de bain. Pour y parvenir, vous maximisez votre domicile puis vous créez un espace douche. Dans le même temps, vous pouvez construire une baignoire ou même une balnéothérapie.

Toutefois, veillez à bien créer un aménagement spécifique nécessaire à cette pièce humide. N’oubliez surtout pas que, la transformation des combles en un dressing, vous offrira plus de stockage dans votre main.

Aménagement de petits combles : une suite parentale sous combles

Lorsque vous possédez des combles assez grands, vous avez tout à fait la possibilité d’y agencer une suite parentale. Dans ce cas, vous aurez une grande chambre pratique et une salle de bain (rien que pour vous).

Aménagement de petits combles : créez un espace de rangement pratique

Lorsque vous cherchez un moyen de tirer le meilleur parti des espaces disponibles dans votre maison, il peut être judicieux d'envisager l'aménagement des combles. Si vous avez de petits combles, cela peut sembler difficile à première vue, mais avec quelques astuces et idées créatives, vous pouvez créer un espace fonctionnel et pratique.

Une option possible pour aménager vos petits combles est de les transformer en un espace de rangement très pratique. Vous pouvez y ranger toutes sortes d'affaires qui ne trouvent pas leur place ailleurs dans la maison : vêtements saisonniers, objets décoratifs ou encore documents administratifs.

Pour exploiter au mieux cet espace restreint, pensez aux placards et étagères sur mesure qui s'adapteront parfaitement aux dimensions spécifiques du lieu. Les tiroirs coulissants peuvent aussi s'avérer très utiles pour faciliter l'accès à vos affaires. N'hésitez pas à utiliser chaque recoin disponible : sous les pentures du toit ou même sous une pente légèrement inclinée.

Si vous prévoyez d'utiliser l'espace comme zone de stockage importante (par exemple pour ranger des outils), envisagez aussi une isolation thermique adéquate ainsi qu'une bonne ventilation afin d'éviter tout problème d'humidité. Cela garantira que vos affaires soient protégées contre les dommages causés par les intempéries ou toute autre situation désagréable pouvant surgir dans ces conditions météorologiques difficiles.

N'envisagez plus ces zones perdues ! Transformez-les en endroits pratiques où prendre refuge lorsque besoin sera !

Aménagement de petits combles : installez un coin lecture confortable sous les toits

Si vous cherchez à créer un espace plus cosy et accueillant dans vos petits combles, pourquoi ne pas en faire un coin lecture confortable sous les toits ? Avec une solution d'aménagement adéquate, pensez à de bons éclairages tamisés comme des lampadaires ajustables ou même quelques guirlandes lumineuses. Terminez en ajoutant quelques touches personnelles comme des coussins douillets avec des motifs géométriques tendance ou même une couverture en laine pour vous réchauffer pendant les mois d'hiver. En suivant ces conseils, vous pouvez transformer vos petits combles en un véritable cocon de confort où il fait bon se détendre et lire un livre.